Récemment, je me suis dise qu'il faudrait bien que je profite de mon satellite, donc j'ai décidé d'écouter au moins un film par semaine, juste comme ça. Et avec mon horaire de plus en plus chargé, des fois je n'ai pas plus que deux heures à dédier à farniente.
Donc ... les derniers films que j'ai vus :
Et l'homme créa la femmeRésumé :
Joanna (Nicole Kidman) est une femme à qui tout réussit : un mari aimant (Matthew Broderick), deux beaux enfants, une vie parfaite. Mais, un jour, le rêve s'effondre. Joanna perd son poste et découvre que son mariage bat de l'aile.
Joanna et son mari quittent alors New York et s'installent dans la banlieue résidentielle de Stepford, dans le Connecticut. Stepford paraît sortir d'un conte de fées, avec ses vastes et coquettes maisons, ses pelouses manucurées, ses rues tranquilles d'une propreté immaculée et ses femmes, d'une beauté irréelle, avec leur visage lisse, éternellement souriant, leurs mensurations dignes d'un magazine sur papier glacé.
Joanna s'étonne de les voir tout aussi douées pour la cuisine que pour repeindre la maison, passer la tondeuse, jouer avec leurs gosses et accueillir leur mari dans d'affriolantes lingeries sexy. Elle et sa nouvelle copine, l'effervescente Bobbie (Bette Midler), se posent des questions...
Mon avis :Rien de spécial. Le film, qui est le remake d'un film dans les années 1975, a des caractères deux dimensionnels et peu convaincants dans leur rôle. Les femmes de Stepford s'habillent en tenue qui date des années 1960, mais la présence d'un couple gai et des appareils électroniques derniers cris place le film dans une ère quelque peu bizarre. La fin est clichée et décevante. Le seul personnage qui joue son rôle relativement bien est, à mon avis, Bette Midler.
Comme CendrillonRésumé :
Telle une Cendrillon moderne, Sam Martin (Hilary Duff) se retrouve, après la mort de son père, obligée de vivre avec une belle-mère qui l'exploite et avec deux belles-soeurs qui la détestent. Puis, un beau jour, elle se met à communiquer par SMS et e-mail avec un mystérieux inconnu (Chad Michael Murray) qui pourrait bien être l'élu de son coeur. Elle est tout émoustillée à l'idée de le rencontrer à la fête d'Halloween de l'école, mais aura-t-elle seulement la permission d'y aller ?
Mon avis :Simplement une version moderne et américanisée du fable Cendrillon. Si vous aimez les histoires à l'eau de rose et les comédies romantiques pour adolescents (ce qui n'est pas mon cas), écoutez-le ! Sinon ... ce n'est rien d'exceptionnel. Dans la même veine que les autres films dans lesquels Hilary Duff a joué, donc vous savez à quoi vous attendre.
NeverlandRésumé :
Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie (Johnny Depp) est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.
C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies (Kate Winslet) et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.
Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.
Mon avis :Un film unique et émouvant, avec de très beaux décors et des vêtements typiques du XXe siècle. Johnny Depp, qui est excellent dans son rôle, et Kate Winslet (que je n'ai vu que dans un autre film : Titanic) forme une très belle équipe. Freddie Highmore (qui joue également avec Depp dans
Charlie et la chocolaterie) est un jeune acteur extrêmement doué. Les acteurs sont confiants dans leurs rôles, et communiquent bien ensemble (verbalement et physiquement). À voir !
Bye bye loveRésumé :
Dans les années soixante, Barbara Novak (Renée Zellweger) publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l'icône de la gent féminine et le cauchemar des hommes.
Cependant, Catcher Block (Ewan McGregor), journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu'elle se trompe et ainsi rétablir la « suprématie » masculine. Mais qui succombera au charme de l'autre le premier ?
Mon avis :Je n'étais guère impressionné par ce film. L'atmosphère des années soixante était très plaisante, mais les acteurs et l'intrigue n'étaient pas à la hauteur. En tant qu'écouteur, je n'ai pas pu sympathiser avec Renée Zellweger et/ou Ewan McGregor. Même l'intrigue, avec ses tournures parfois surprenantes, n'a pas réussi à m'accrocher. Un film à n’écouter que pour sa bande sonore
Saved!Résumé :
Mary (Jena Malone) et sa meilleure amie, la tyrannique Hilary Faye (Mandy Moore), sont les vedettes d'un lycée très conservateur ... jusqu'au jour où le petit copain de Mary lui annonce qu'il croit être gai ! Jésus apparaît alors en vision à la jeune fille et lui ordonne de tout faire pour remettre le pauvre égaré dans le droit chemin. Mary s'exécute ... et tombe enceinte ... Surviennent alors plusieurs obstacles que Mary devra surmonter à son école depuis qu'Hilary Faye essaie de rendre la vie de Mary un vrai cauchemar.
Mon avis :Les phrases religieuses que répètent sans cesse les acteurs ne semblent être qu'une parodie (après avoir répété "Jesus loves you" au moins vingt fois dans le film, c'est à prévoir ... ). Quelques aspects du film semblent irréels : Mary prête à perdre sa virginité afin de « sauver » son amoureux, qui croit être gai, et sa mère qui ne réalise pas que sa propre fille porte un enfant pendant neuf mois, pour ne nommer que quelques scènes. Ce n'est qu'un film racontant les difficultés de l'adolescence, mais avec un twist religieux, qui n'est pas des plus convaincants.
Et voilà, c'est tout :wink: