Angedefeu.com
September 10, 2010, 04:50:15 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: SMF - Just Installed!

Home   Help Search Members Login Register  
Pages: 1 [2] 3
  Print  
Author Topic: Votre dernier film vu  (Read 8175 times)
torindel
Newbie
*

torindel@hotmail.com
« Reply #15 on: May 30, 2005, 01:38:56 PM »

Quote from: "Corinne"
J'ai regardé Rencontre avec Joe Black (il était temps) !
Les acteurs étaient merveilleusement choisis pour le rôle qui leur a été attribué. Chacun correspondait tout à fait !
Je l'ai trouvé bien réussi, concept tout à fait génial. En gros j'ai aimé Smiley
Mais la fin juste un peu (question de goût) trop niaise Cheesy
Mais je le recommande à quiconque !

Je partage ton avis quand à la fin, ça m'a presque gâché le film quand j'ai vu ça mais bon il est tout de même à voir  :wink:

evenir le maître de soi-même.
Mamzell d'Enfer
Newbie
*

« Reply #16 on: September 19, 2005, 05:08:48 PM »

Mon dernier film en date était Kal ho naa ho  [New-York massala : la traduction du titre en anglais est exécrable bien entendu, il ne fallait pas se leurrer] (Traduction littérale : Demain ne sera peut être jamais)

Un vrai régal pour les oreilles et les yeux, un petit Bollywood comme je les aime rythmé à souhait, trois heures intensément ressenties.
Je l'ai d'ailleurs revu récemment avec tout autant d'enthousiasme Smiley
Et je pense que je vais bosser certaines chorégraphies que je trouve assez sympas.

Voilà, voilà.

rony
phpBB Modérateur
Newbie
*

WWW Email
« Reply #17 on: September 22, 2005, 04:02:16 PM »

Quote from: "Mamzell d'Enfer"
un petit Bollywood comme je les aime rythmé à souhait, trois heures intensément ressenties.

Salut Mamzell d'enfer,

juste une petite question, au risque de paraître stupide : c'est quoi un "Bollywood" ?

merci d'éclairer ma lanterne

Rony

.. Si ton sourire était vital, il serait de l'eau ... ou une trappiste de ROCHEFORT
Mamzell d'Enfer
Newbie
*

« Reply #18 on: September 23, 2005, 03:43:07 AM »

Hèhè aucun problème, ta question n'est pas du tout stupide,  Nous ne pouvons pas "tout" connaître Smiley

Je pense que cet article d'enclyclopédie est  adéquate pour éclairer ta lanterne
 Tongue  http://fr.wikipedia.org/wiki/Bollywood
rony
phpBB Modérateur
Newbie
*

WWW Email
« Reply #19 on: September 23, 2005, 12:12:09 PM »

merci mamzell d'enfer,
je m'endormirai moins bête ce soir, grâce à toi ... :wink:

Rony

.. Si ton sourire était vital, il serait de l'eau ... ou une trappiste de ROCHEFORT
amande56
Guest
« Reply #20 on: October 22, 2005, 09:41:09 PM »

Récemment, je me suis dise qu'il faudrait bien que je profite de mon satellite, donc j'ai décidé d'écouter au moins un film par semaine, juste comme ça. Et avec mon horaire de plus en plus chargé, des fois je n'ai pas plus que deux heures à dédier à farniente.

Donc ... les derniers films que j'ai vus :

Et l'homme créa la femme

Résumé :

Joanna (Nicole Kidman) est une femme à qui tout réussit : un mari aimant (Matthew Broderick), deux beaux enfants, une vie parfaite. Mais, un jour, le rêve s'effondre. Joanna perd son poste et découvre que son mariage bat de l'aile.

Joanna et son mari quittent alors New York et s'installent dans la banlieue résidentielle de Stepford, dans le Connecticut. Stepford paraît sortir d'un conte de fées, avec ses vastes et coquettes maisons, ses pelouses manucurées, ses rues tranquilles d'une propreté immaculée et ses femmes, d'une beauté irréelle, avec leur visage lisse, éternellement souriant, leurs mensurations dignes d'un magazine sur papier glacé.
Joanna s'étonne de les voir tout aussi douées pour la cuisine que pour repeindre la maison, passer la tondeuse, jouer avec leurs gosses et accueillir leur mari dans d'affriolantes lingeries sexy. Elle et sa nouvelle copine, l'effervescente Bobbie (Bette Midler), se posent des questions...

Mon avis :
Rien de spécial. Le film, qui est le remake d'un film dans les années 1975, a des caractères deux dimensionnels et peu convaincants dans leur rôle. Les femmes de Stepford s'habillent en tenue qui date des années 1960, mais la présence d'un couple gai et des appareils électroniques derniers cris place le film dans une ère quelque peu bizarre. La fin est clichée et décevante. Le seul personnage qui joue son rôle relativement bien est, à mon avis, Bette Midler.

Comme Cendrillon

Résumé :

Telle une Cendrillon moderne, Sam Martin (Hilary Duff) se retrouve, après la mort de son père, obligée de vivre avec une belle-mère qui l'exploite et avec deux belles-soeurs qui la détestent. Puis, un beau jour, elle se met à communiquer par SMS et e-mail avec un mystérieux inconnu (Chad Michael Murray) qui pourrait bien être l'élu de son coeur. Elle est tout émoustillée à l'idée de le rencontrer à la fête d'Halloween de l'école, mais aura-t-elle seulement la permission d'y aller ?

Mon avis :
Simplement une version moderne et américanisée du fable Cendrillon. Si vous aimez les histoires à l'eau de rose et les comédies romantiques pour adolescents (ce qui n'est pas mon cas), écoutez-le ! Sinon ... ce n'est rien d'exceptionnel. Dans la même veine que les autres films dans lesquels Hilary Duff a joué, donc vous savez à quoi vous attendre.

Neverland

Résumé :

Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie (Johnny Depp) est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.
C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies (Kate Winslet) et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.
Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.

Mon avis :
Un film unique et émouvant, avec de très beaux décors et des vêtements typiques du XXe siècle. Johnny Depp, qui est excellent dans son rôle, et Kate Winslet (que je n'ai vu que dans un autre film : Titanic) forme une très belle équipe. Freddie Highmore (qui joue également avec Depp dans Charlie et la chocolaterie) est un jeune acteur extrêmement doué. Les acteurs sont confiants dans leurs rôles, et communiquent bien ensemble (verbalement et physiquement). À voir !

Bye bye love

Résumé :

Dans les années soixante, Barbara Novak (Renée Zellweger) publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l'icône de la gent féminine et le cauchemar des hommes.

Cependant, Catcher Block (Ewan McGregor), journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu'elle se trompe et ainsi rétablir la « suprématie » masculine. Mais qui succombera au charme de l'autre le premier ?

Mon avis :

Je n'étais guère impressionné par ce film. L'atmosphère des années soixante était très plaisante, mais les acteurs et l'intrigue n'étaient pas à la hauteur. En tant qu'écouteur, je n'ai pas pu sympathiser avec Renée Zellweger et/ou Ewan McGregor. Même l'intrigue, avec ses tournures parfois surprenantes, n'a pas réussi à m'accrocher. Un film à n’écouter que pour sa bande sonore Smiley

Saved!

Résumé :

Mary (Jena Malone) et sa meilleure amie, la tyrannique Hilary Faye (Mandy Moore), sont les vedettes d'un lycée très conservateur ... jusqu'au jour où le petit copain de Mary lui annonce qu'il croit être gai ! Jésus apparaît alors en vision à la jeune fille et lui ordonne de tout faire pour remettre le pauvre égaré dans le droit chemin. Mary s'exécute ... et tombe enceinte ... Surviennent alors plusieurs obstacles que Mary devra surmonter à son école depuis qu'Hilary Faye essaie de rendre la vie de Mary un vrai cauchemar.

Mon avis :
Les phrases religieuses que répètent sans cesse les acteurs ne semblent être qu'une parodie (après avoir répété "Jesus loves you" au moins vingt fois dans le film, c'est à prévoir ... ). Quelques aspects du film semblent irréels : Mary prête à perdre sa virginité afin de « sauver » son amoureux, qui croit être gai, et sa mère qui ne réalise pas que sa propre fille porte un enfant pendant neuf mois, pour ne nommer que quelques scènes. Ce n'est qu'un film racontant les difficultés de l'adolescence, mais avec un twist religieux, qui n'est pas des plus convaincants.

Et voilà, c'est tout  :wink:
amande56
Guest
« Reply #21 on: November 12, 2005, 09:15:41 PM »

N'oublie jamais

Résumé :

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie (Rachel McAdams) vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah (Ryan Gosling) lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire pour ne pas oublier ses sentiments. Et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

À travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation financière n'étant pas jugée assez bonne.

Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Échappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

Mon avis :

Un histoire à l'eau de rose. Utilisant presque tout les clichés réservé aux films d'amour, l'histoire est prévisible et est extrémement déçevant. La majorité de mes ami(e)s avoue avoir pleuré durant le visionnement du film; pour ma part, je me suis lassé de l'histoire après une heure. Seulement pour ceux qui aime les histoires d'amour à l'américaine. :roll:

Les choristes

Résumé :
Clément Mathieu (Gérard Jugnot), professeur de musique sans emploi, accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs délinquants. Or, nous sommes en 1949, et à l'époque, pour lutter contre la délinquance, c'est la répression qui prévaut, et le directeur de l'établissement, Rachin, ne déroge pas à la règle - surtout quand elle est tapée sur les doigts. Clément, qui reste persuadé que la musique adoucit les moeurs, entreprend de monter une chorale au sein de l'internat.

Mon avis :
Tout simplement Magique. Une histoire qui réchauffe le coeur, tant par la musique des enfants (la BOF est envoûtante) que par le film lui-même. Un film qui commence, certes, dans le malheur (car il se passe tout de même dans un pensionnat au méthodes peu orthodoxe) mais qui finit dans l'Espoir, la Renaissance... Un vrai Bijou à découvrir, dans la même veine que Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. À voir ! :idea:

Balzac et la petite tailleuse chinoise

Résumé :
Dans la Chine maoïste des années soixante-dix, en pleine révolution culturelle, Ma et Luo (Kun Chen), deux lycéens, amis d'enfance et fils de médecins, sont arrachés à leurs familles respectives et envoyés dans un camp de rééducation dans les montagnes de la province du Sichuan. En se rendant dans le village voisin, les deux garçons font la rencontre d'une jeune couturière inculte. Luo ne va pas tarder à en tomber éperdument amoureux.

Mon avis :
Relativement vrai au livre, je n'ai pas été déçu par cette adaptation cinématographique. Et c'est d'autant plus plaisant car il y avait des sous-titres, et donc pas de doublage de voix. Alors, même si l'on est incapable de comprendre le chinois, le simple fait d'entendre l'intonation qu'adopte les acteurs, et de les entendre parler le chinois nous trempe d'avantage dans l'histoire et la culture. De très beaux paysages à admirer, je vous recommande fortement de voir le film si vous avez, comme moi, appréciez le roman. Une seule petite chose : (si ma mémoire est bonne) je crois que le livre se terminait avec le proverbe de Balzac... et j'aurais préféré que le film fasse de même.

:arrow: Films que je verrai probablement bientôt : Un mariage de princesse et Le sourire de Mona Lisa.

:mrgreen:
K@role
Newbie
*

« Reply #22 on: May 23, 2006, 07:39:52 PM »

:shock:
colombefauconnier
Moderator
Newbie

llisandra@hotmail.com
WWW Email
« Reply #23 on: May 24, 2006, 02:37:04 AM »

stan je suis désolée mais j'ai supprimé ton post que je trouvais un peu douteux, tu es ici sur un salon littéraire et stp des ados passent ici et lisent ce qui s'écrit, nous nous devons d'avoir une bonne conduite.. ne m'en veux pas trop  :wink:

'ai l'âme triste mais l'esprit joyeux alors une fois sur deux l'un d'eux l'emporte... aujourd'hui qui a gagné ? aujourd'hui c'est mon âme...
angelo
Newbie
*

« Reply #24 on: May 24, 2006, 04:22:09 AM »

hello belle colombe ,nous sommes sur un site nommé ange de feu et il est normal qu'un petit troll finisse par pointer son groin  :wink:
Stan3069
Newbie
*

« Reply #25 on: May 31, 2006, 04:41:18 PM »

Je ne t'en veux absolument pas Colombe, mais alors absolument pas.

Il semble que tu saches qu'à peu près aucun acte de censure n'est anodin, et je t'en remercie.

Simplement moi je suis bête et discipliné, je répondais à la question.
Bien qu'ayant pris de soin d'utiliser un vocabulaire détourné, je me doutais de la réaction.

Je ne t'en veux absolument pas, donc.

Même si j'osais, je te ferais un gros bisou.
Allez, soyons fou ...

Enfin pas autant que Angelo, cependant.
Il faut savoir raison garder.
angelo
Newbie
*

« Reply #26 on: May 31, 2006, 05:23:56 PM »

si tu savais (mais a priori tu as l'air de savoir) à quel point je suis fou , tu te dépècherais de téléphoner aux petits hommes en blanc, ne leur donne pas l'adresse ils la connaissent par coeur :lol:
Co
Administrator
Newbie

« Reply #27 on: May 31, 2006, 07:18:40 PM »

Dans les derniers films qui m'ont marqué, j'ai vu Old Boy (cinéma asiatique). Apparemment il aurait gagné un festival de cannes (?). Les trailers que j'ai dégottés sont pas représentatifs de l'intensité du scénario.
Une intrigue énormissime, genre thriller psychologique (si l'assemblage des deux est possible).

Seul truc que je lui ai reproché c'était la prévisibilité de la fin, assez tôt, ça dépend comment vous êtes tordus.

Sinon, certaines scènes sont assez violentes, donc à déconseiller aux âmes sensibles (-16 d'après allociné)

Quote from: "Allociné"
A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Le cauchemar commence je dirais Smiley

url=http://www.exiledesigns.com][/url]
Je cherche le repos, mais le jour de l'âme dure toute une vie. Co
rony
phpBB Modérateur
Newbie
*

WWW Email
« Reply #28 on: June 01, 2006, 04:13:58 AM »

Bonjour tout le monde,

Ben moi, j'ai vu hier un film d'horreur, qui s'appelle "la victime s'appelait Théa"

l'histoire: une maman inconsciente, laisse sa petite fille de deux ans aux soins de son ami tortionnaire alors qu'elle s'en va faire quelques courses pour fêter les deux ans de sa petite fille ce jour même.

Son ami, pour des raisons, qui ne parraissent pas claires,  va pêter un câble, et va tout bonnement torturer la petite, il va lui brûler la plante d'un pied avec un briquet, puis tout silmplement lui exploser une cheville en sautant des ses 80 kg sur la jambe de la gamine, ensuite, il va lui fracasser le crâne contre le mur avant de la jeter de la mezanine, la petite sombrera dans un coma irréversible et quittera ce monde deux jours plus tard ...

Ce film d'horreur n'est vraiment à conseiller à personne, tant il est morbide

:roll:

... ha oui, juste un petit détail, ce n'est pas un film, c'est juste la reconstitution, à laquelle j'ai assisté hier après-midi, du meurtre de ma petite nièce.

Je sais que ce n'est pas l'endroit pour poster ça, mais j'avais besoin de me soulager.

et Maintenat, je vais aller vomir je pense  :shock:

Rony

Co
Administrator
Newbie

« Reply #29 on: June 01, 2006, 05:52:35 AM »

:shock: C'est terrible :cry:
Pardonne-moi les mots me manquent... je suis de tout coeur avec toi.

url=http://www.exiledesigns.com][/url]
Je cherche le repos, mais le jour de l'âme dure toute une vie. Co
Pages: 1 [2] 3
  Print  

Jump to: