Angedefeu.com
July 30, 2010, 04:09:28 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: SMF - Just Installed!

Home   Help Search Members Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Pour l'édition de nos écrits ?  (Read 956 times)
Wing
Newbie
*

densetsusan@hotmail.com
« on: September 06, 2006, 07:20:45 PM »

Bonsoir,

Je sais je sais, je fais un peu "revenante" sur le forum... Mais vous savez ce que c'est : la vie et ses aléas qui nous entrainent au fil des jours sans qu'on ne se rende compte à quel point ils passent vite!
En fait, en théorie, je n'ai pas beaucoup de temps non plus en ce moment, seconde session d'examens oblige. Mais bon, je m'accorde un peu de temps pour passer ici.
Et accessoirement, vous poser une question d'ordre "technique".

J'espère être dans la bonne section pour cela. J'ai fait une recherche qui n'a rien donné alors je tente ici. Si jamais il y avait déjà un sujet du genre, mes plus plates excuses, et envoyez moi là bas  :wink:

Il se trouve que je voudrais tenter cette année de faire éditer mes écrits (nouvelles et poèmes, que je posterai ici dans les jours à venir si ça interesse... :? ), mais je ne sais pas du tout comment ça se passe, ni quelles démarches sont à suivre?

est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté (et réussit?)? Si oui, ou même si non mais que vous savez, je vous serais grée de bien vouloir me transmettre ce savoir... Parce que voilà, jene sais rien du tout à ce sujet là! :oops:

Merci beaucoup d'avance!

Wing :mrgreen:

God is the guy who ignores you-
rony
phpBB Modérateur
Newbie
*

WWW Email
« Reply #1 on: September 07, 2006, 12:49:09 PM »

Vaste programme que voilà Wing,

ben pour éditer, il faut trouver un éditeur qui veuille bien le faire pour toi, mais c'est pas gagné ça, en effet, il faut envoyer un exemplaire de ton recueil à un maximum de maisons d'édition, et que le comité de lecture se donne la peine de lire tes écrits, tout ça dépend de l'offre et de la demande, et bien sûr de la qualité de tes écrits, si par chance on te sélectionne, alors ils prennent contact avec toi, et là tu négocies.
Les concours d'écriture sont aussi un bon tremplin pour accéder à l'édition, mais là il faut gagner, et ça non plus c'est pas simple.
Il y a aussi la promotion ............. canapé, mais je doute qu'elle soit louable, donc tu évites  :lol:  :lol: . Non, plus sérieusement, il existe aussi des éditeurs online, mais là c'est payant, tu investis toi même, soit pour un format papier, soit en version pdf, en général, ils te proposent plusieurs formules, avec un pourcentage variable sur tes ventes qu'ils promotionnent sur leurs sites bien entendu,  mais ce n'est pas forcément rentable. Mais dans cette formule tu seras éditée, mais à tes frais.
voici un lien d'un éditeur en ligne http://www.lulu.com/content/399258

Voilà, je te souhaite bon courage et beaucoup de persévérence (car il en faut :shock: )

à bientôt

Rony

.. Si ton sourire était vital, il serait de l'eau ... ou une trappiste de ROCHEFORT
Wing
Newbie
*

densetsusan@hotmail.com
« Reply #2 on: September 07, 2006, 01:01:20 PM »

Merci Rony pour ta réponse Cheesy

La promotion canapé? :lol: ... non merci, j'ai mon honneur et jamais je n'irais m'abaisser à ce genre de chose  :shock:  Pas mon truc du tout!:wink:

Pour le reste, les concours j'ai fait déjà, mais j'avoue que j'en suis revenue.. La plupart du temps, ils font ce qu'ils veulent des écrits gagnants sans qu'on puisse rien négocier là dessus. Et ça, c'est quand ils sont honnêtes.. Les 3/4 des concours que j'ai fait, c'était toujours bizarrement les anciens membres du jury, ou les amis de membres de jury qui gagnaient... :? Ca m'a un peu dégoutée à la longue.
Bon après c'est peut-être parce qu'ils s'agissaient de "petits concours" mais bon. c'était quand même sympa à faire  Cheesy

J'avais entendu que lorsqu'on envoyait un manuscrit à une maison d'édition, il fallait aussi envoyé une lettre de motivation ou quelque chose dans le genre.. est-ce vrai?

merci encore pour la réponse :wink:

Wing :mrgreen:

God is the guy who ignores you-
Pages: [1]
  Print  

Jump to: