|
Andariel
|
 |
« on: May 26, 2007, 10:19:43 AM » |
|
Je suis conscient que la ponctuation et l'orthographe qui suivent ne sont pas des plus belles. Mais comme c'est un conte que j'ai écrit 'oralemen' (sur msn en direct et en improvisation en fait), j'ai voulu le garder comme je l'ai écrit. Chaque retour à la ligne non décalé correspond à un repiration (théoriquement). Le vitesse de lecture est a voir en fonction de la longeur entre chaque respiration : prhrases courtes : dit vite, phrase longue : décrit lentement. Bonne lecture.
ca commence comme une flamme... un incendie ! une maisons en train de bruler une clairière, dans une fôrét il y a une forme qui semble encore bouger entre les décombres mais c'est difficile à voir, il y a trop de flammes la forme a un mouvement régulier, droite, avent, droite, gauche et encore une dance et cette personne dance au milieu des flammes, alors que sa vie semble se consummer sa dace la mène jusqu'au perron de la porte, et ses lèvres forment un sourire elle fait deux pas en avent et tends les bras à l'horizontale l'assemblée des gens font un pas en arrière, et retiennent leur souffle la peur puis la sillouhette enflammée lève la tête vers le ciel et murmure quelques paroles et s'écroule dans l'herbe fraiche. l'assemblée est parcourue de quelques paroles, rumeurs et soupirs de contentement la majorité des torches sont éteintes, et de petits groupes se forment ils dormirnt tranquille au moins ce soir, et ca fait trop longtemps que cela durait, il fallais que ca cesse le feu derrière commence à prerdre de sa force et une douce pluie tombe du ciel pour clore l'évenement les larmes du ciel viennent éteindre le corps, et quelques animaux se tienennt prudament à la frontière de la clairière eux aussi craignent, mais le feu seulement. Ils savent que c'est dangeureux.... puis la pluie terminée, le ciel s'embrase à son tour, le crépuscule, et puis la nuit une personne arrive dans la clairière une enfent une fille, agée d'a peine 15ans elle n'était pas là hier, mais de loin la lueur rouge ne laissait pas vraiment de doute... sa mère était assez sage pour comprendre ce qui allais arriver, et elle lui avait demander d'aller loin ceuillir des baies particulières et elle, bète, elle l'avait écoutée. elle ferme les yeux et attends quelques secondes ou quelques heures, elle ne sais plus vraiment et soudain, un bruit vite elle doit fuir elle part entre les arbres vers une petites cabane qu'elle avait construite durant l'été dernier c'est pas vraiment génial, mais ca ira, se dit-elle au moins la cabane n'est pas partie en fumée, elle mais elle regrette les provisions d'herbes médicinales et la nouritures, les deux lui auraient été utilies en ce moment... ùsoupir* enfin. elle s'endort en ce disant qu'elle partira vers la ville la plus proche dès que possible, pour fuir cette terre maudite, oubliée de la raison et de l'humanité. a son réveil, elle s'appercoit que les seules provisions qu'elel avait récupérée de son ancienne maisons ont été mangée par des animaux... et que ces animaux sont morts. du poison, très probablement. donc ils savaient. elle doit donc partir encore plus vite, avent qu'une battue ne soit organisée, c'est comme si elle sentait déjà les chiens lui sourir après elle se met en route en s'en remettant à sa connaissance des fruits et plantes pour se nourir, cela la fait voyager moins vite mais au moins elle reste en vie, capturant aussi les animaux les plus faibles et les managnt cru, de faute d'avoir de quoi faire du feu, et detoute façon se serais pas assez discrèt. puis un jour elle arrive à une route. une route mène forcément à une ville, donc ne reste plus qu'a choisir entre droite et gauche. elle lance une branche en l'air, et celle ci retombe à sa gauche, et ainsi part-elle dans cette direction. Elle s'attendait à tomber vite sur une ville, mais en fait elle voyage durant deux jour sans rien voir d'autre que le vent, devant plusieurs fois s'écarter pour ceuillir ou chasser la route semble de moins en moins entretenue, jusqu'a ce qu'elle tombe sur une boite au milieu de la route elle l'ouvre, et il se trouve un papier à l'intérieur. Sa mère avait connaissance des runes, elle aurait pu le lire, mais elle ne sais pas le faire... elle dit tout haut : et comment suis-je sensé savoir ce que je dois faire ? alors un homme sort des bois et lui dit : voilà ce qu'il y a marqué sur ce papier... il y a actuellement 4 arcs tournés dans votre direction. Si vous partez, vous serez tuée. Déposez vos objets de valeur et autres et reculez jusqua ne plus pouvoir voir la boite. Mais elle n'as auncun objet de valeur... et réponds à l'homme : je n'ai que mon esprit comme valeur, et mes vétements sont moins beaux que les votres, que dois-je faire ? il réponds, alors donnez-nous votre esprit. vous ne semblez pas dangeureuse, vous etes guérisseuse ? Elle est interloquée par ce mot... elle n'avais jamais songé que ses talents permetait de guérir d'autres qu'elle, mais effectivement elle devrait en être capable, et affirme que c'est vrai. L'homme réponds qu'alors elle devra travailler sous sa direction durant une semaine, puis elle sera relachée libre, amais sans ses herbes et après avoir enseigné à la bande ses connaissances. Bien entendu, elle accepte et part rejoindre le groupe dans leur tanière. au fil des jours, elle apprendre qu'en vérité la route qu'elle à utilisé sera emprunté par une sorte de roi ou de prince, très prochainement, et que c'est pour cela que les voleurs étaient postés ici. la route à été fermée il y a des jours, et les banits étaient très surpris de la voir ! au fil des jours et en écoutant les bandits, elle apprends que le roi de son pays ne gère pas bien les affaires, et laisse les familles mourir de faim dans les campagnes. Les bandits sont contraints de capturer son fils pour en exiger une rançon, et afin de faire entendre leur voix et celle des paysans au roi. puis 2 autres jours après, le prince en question arrive en vue sur la route. Grace à elle, et ses herbes, la bande ne s'est jamais mieux porté : les maladies begnines ont été soignées, et les blessures traitées convenablement, tout est au mieux possible. le carosse s'arrète, et le cocher dessend de sa place pour lire le message. il le transmet au prince qui le lit en froncant les sourcils, puis éclate de rire. le prince dit alors tout haut : Je vais vous proposer mieux ! Je me veux bien me rendre mais avent je veux parler avec votre chef. Le même homme que la dernière fois n'as pas non plus envie de risquer sa vie, alors il envoie sa dernière recrue pour parlementer à sa place le prince lui explique alors les choses : il est au courant aussi des problèmes de son père, et il sais pire encore. Son père à passsé un traité avec le royaume voisin, il a trahis ses sujets. Il a dans l'intention d'aller à son chateau pour prendre le pouvoir et rétablir l'ordre normal des choses. Après qu'elle ai expliqué au chef, un accort est alors passé : la bande sera armée et déguisée par le prince, et ils combbatront pour lui dans le chateau. Et un nouveau genre de voyage commence à nouveau Elle est impressionnée, parceque c'est la première fois qu'elle voyage aussi vite et qu'elle mange tanat de plats étranges. quand au paysage, comment les décrire ? elle qui n'a connu que la fôrét, elle est appeurée devant les océans de verdure que dsont les plaines, et la simple vue d'une montagne la fait palîr. Elle en avait entendu parler, mais à ce point... puis le voyage arrive à sa fin, dans la capitale. Elle préfère rester cachée dans le carosse, tous ces gens lui font peur et lui rapellent de mauvais souvenirs, elle veux simplement rester avec la bande, elle n'en demande pas plus, alors elle attends. la nuit tombée, elle peut voir al lune et elle reprends un peu confiance. Le chef lui a appris un peu à se servir d'un baton pour assomer un garde, et elle va les accompagner pour mener le prince à la salle du trone. l'infiltration commence... le prince heureusement connait bien le chateau, et nul besoin de passer par la grande porte avec toute la garde ils avencent petit à petit, avec quelques rencontres mais heureusement à chaque fois ils parviennent à ettouffer les bruits des gardes avent que l'alarme soit sonnée. puis ils entrent dans la salle de travail du roi, où il semblese reposer sur le bureau. le prince demande alors au groupe d'attendre devant la salle et de le laisser seul avec son père. le groupe accepte et referme la porte derrière eux. aucun bruit ne se fait entendre et ils commencent à s'inquiéter si le prince les avaient trahis ? s'il était du c^^oté de son père ? ce serais normal puis soudainement des éclats de voix viennent de l'intérieur et des bruits de combats se font entedre quelques secondes, puis plus rien. au même moment, un groupe de garde apparait à proximité d'eux tout proches ils ouvrent à la volée pour se réfugier dans la salle, mais il est trop tard pour rester discret et en ouvrant, ils découvrent le roi, une épée ensanglatée à la main, et le prince en train d'agooniser à ses pieds. les gardes horrifiés s'immobilisent, tandis que le groupe bondit en avent sur le roi et après quelques passes d'arme, et le sacrifice d'un autre membre du groupe, le roi est tué. les gardes sortent alors de leur torpeur, et ils emprisonnent le groupe. Trois autres jours passent puis enfin, une personne arrive dans leur cellule. Il explique qu'il est le régent temporaire , car le nouveau roi à été bléssé lors d'un entrainement à l'épée, mais qu'il se rétablira bientôt. Le nouveau roi semble porter beaucoup d'attention a leur groupe de voleur, bien que lui-même ne sache pas pourquoi, mais il semblerais que leur avenir soit pour le moins de rester en vie... puis quelques temps plus tard, le groupe effectivement est libéré par le nouveau roi, ex-prince et dirigant de la contrée. il explique au groupe que c'est grace à eux qu'il a pu rester en vie, et que pour les remercier il leur donnait un travail au chateau. S'avencant alors, elle dit simplement cela : mon travail nécéssite que je soit souvent dans la fôrét, donc je ne voit pas vriament ce que je pourrais faire, hélas. Mais au lieu d'un travail et d'un avenir, je ne demande que cela : faites passer le message dans le pays que les corcières n'éxistent pas, afin que les errerus du passé ne soient pas répétées. le prince lui demande pourquoi, et après avoir écouté son histoire, accpete la demande. en fin de compte, la bande de bandits se trouvent à la tête de l'entrainement des nouvelles recrues du chateau, leur habilité aux armes ayant pu être vue par le prince lui-même quand à elle, en fin de compte elle trouve aussi sa place, quelque part... en période d'été, restant dans la fôrét royale, elle forme un college d'études de soins et médicines diverses, et elle assure l'hiver le poste de guerisseuse au chateau, afin de soigner les victimes des maladies hivernales. et au centre de ce collège, brule une flamme toujours, et encore, et parfois, la nuit, on a l'impression qu'elle dance, souvenir du passé, pour veiller sur le futur....
|