rony
phpBB Modérateur
Newbie

|
 |
« on: October 10, 2004, 12:41:26 PM » |
|
Deux amis, un jours, perdus dans les profondeurs d'un désert, en viennent à se disputer pour une bêtise, l'un des deux en vient aux mains, et frappe son ami en plein visage.
L'autre, stupéfait, se contente d'écrire dans le sable, " aujourd'hui, mon meilleur ami ma frappé au visage.
"Cherchant de l'eau, ils finissent par trouver une oasis munie d'une profonde nappe d'eau, ils s'en approchent tous deux, et se penchent pour se désaltérer, quand soudain l'ami qui prit la giffle, tomba dans l'eau. Ne sachant nager, il commenca à sombrer, l'autre n'écoutant que son courage, plongea, et sauva son ami de la noyade.
L'autre aussi stupéfait que quelques heures plus tôt, pris une pierre, et grava dans la roche, " aujourdh'ui, mon meilleur ami m'a sauvé la vie "
Le sauveteur, n'y comprit plus rien, et s'inquiéta auprès de son ami de savoir pourquoi le matin il dessina dans le sable la raclée qu'il avait prise, et pourquoi le sauvetage fut gravé dans la roche.
Alors l'autre lui répondit :
" lorsqu'un ami te fait de la peine, grave le dans le sable, afin que le vent du pardon puisse l'effacer de ta mémoire au plus vite, par contre, lorsqu'un ami te fait plaisir, grave le dans la roche, afin que tout le monde le sache, et que jamais le vent de l'oubli ne puisse l'effacer."
Je ne connais pas l'origine de ce texte, je l'ai reçu un jour dans mes mails, mais ce texte est tellement touchant, que j'ai eu envie de vous le transmettre.
@plus Rony
|